Comment choisir un trekking (randonnée) au Chili?

La difficulté des trekking au Chili

Nous appliquons à nos treks et à nos séjours l’échelle suivante de difficulté : 

Facile (1)

Non applicable aux trekkings, uniquement pour les voyages ne comportant aucune activité physique.

Moyenne (2)

Ces séjours nécessitent une forme physique correcte, mais restent ouvert à toutes personnes pratiquant régulièrement une activité sportive. La durée de marche par jour peut-être de 7h maximum avec un dénivelé positif de 800m (ponctuellement plus).

Sont inclus dans cette catégorie les ascensions du Cerro Toco ou du Volcan Lascar par exemple.

Difficile (3)

Trekking comprenant une activité physique intense. Le temps de marche par jour peut être supérieur à 7h certains jours et le dénivelé positif supérieur à 1000m, sur des terrains accidentés, avec parfois des passages de cols à des altitudes élevées (supérieures à 5000m). Pour des personnes en bonne forme physique. Ces parcours comprennent des conditions de voyages parfois difficiles, soumis aux aléas climatiques.

Le trek W de Torres del Paine entre dans cette catégorie.

Très difficile/Technique (4)

Ces tours requièrent généralement une pratique régulière de sports de hautes montagnes (alpinisme, pyrénéisme) ou une connaissance technique minimale pour pouvoir y participer. Ils comprennent également des temps de marche et des dénivelés très importants.



En Bref : avant de choisir une marche, vérifiez le temps de marche journalier, le dénivelé positif et l’altitude à atteindre.


Ce site utilise des cookies.C'est noté, merci.